Environnement

Une technologie « intelligente » respectueuse de l’environnement

L’eau devient peu à peu un produit de luxe dans notre pays. Au moment où elle se raréfie, nous en consommons de plus en plus et de façon démesurée. Pour le lavage d’une seule voiture, nous dépensons prés de 350 litres d’eau, soit l’équivalent de la consommation d’un foyer marocain pendant tout un mois en milieu rural.

Par ailleurs, les produits habituellement utilisés pour laver les voitures contiennent des polluants organiques et chimiques tels que hydrocarbures, cuivre, aluminium, fer, plomb… ces produits mêlés aux résidus d’hydrocarbures déposés sur le véhicule partent avec l’eau de lavage et vont rejoindre les nappes phréatiques déjà polluées.

En définitive, laver sa voiture fait partie de ces gestes de la vie courante sur lesquels on peut agir pour préserver notre environnement.

Consciente du besoin écologique croissant d’économiser l’eau dans notre pays,  VIREO se reconnaît entant qu’entreprise socialement et écologiquement engagée dans la préservation de l’environnement.

Elaborés sans solvants, les produits VIREO ont un effet antistatique permettant de décoller la poussière et en récupérer l’excédent, réduisant ainsi la consommation d’eau à moins d’1 litre. En clair, une substance filmogène forme un voile de protection pour empêcher les salissures de rayer la peinture lorsqu’on les essuie, et procure in fine une brillance exceptionnelle à la carrosserie et la protège durablement.

Saviez-vous que…

1 – Pour le lavage de voiture, l’on consomme :
- en Haute pression : 50 à 60 litres par véhicule
- au Lavage au rouleau : 100 à 350 litres par véhicule
- au Lavage à domicile : jusqu’à 500 litres par véhicule

2 – Avec 8 millions de personnes tuées par an, l’eau non potable est la première cause de mortalité dans le monde (source : Solidarités).

3 – Sans la maîtrise de nos consommations et de nos rejets, 3,5 milliards de personnes auront des difficultés d’approvisionnement en eau d’ici à 2025.

4 – Pour nos besoins domestiques, l’on consomme :
Douche : 25 à 100 litres
Bain : 75 à 200 litres
Lave-linge : 100 litres
Lave-vaisselle : 40 litres
Chasse d’eau : 10 litres

Des petits ruisseaux font de grandes rivières… Pour preuve :
1 – Un robinet qui goutte… C’est 4 litres/heure de perdu, soit 35 000 litres par an.
2 – Un tuyau d’arrosage mal fermé… C’est 60 litres/heure qui s’écoulent.
3 – Une chasse d’eau qui fuit… C’est 80 litres/heure.
4 – Un lavabo dont on laisse couler l’eau… C’est 15 litres/jour par personne.
5 – Un bain consomme 100 à 150 litres alors qu’une douche, 60 à 80 litres…